L'Institu Agro
Actualité

Un nouveau dispositif de bourses voit le jour en partenariat avec la Fondation Crédit Agricole Solidarité Développement !

Dans le cadre d’un programme de soutien initié par la Fondation Crédit Agricole Solidarité et Développement, la Fondation de l’Institut Agro met en place un nouveau dispositif de bourses destiné à accueillir des étudiantes et étudiants ukrainiens dès la rentrée 2025-2026.

Construit en partenariat avec la National University of Life and Environmental Sciences of Ukraine, le rectorat de Kiev et le Crédit Agricole Ukraine, ce programme associe plusieurs établissements partenaires qui accueillent 14 étudiantes et étudiants à la rentrée de septembre 2025.

Ce soutien de la Fondation Crédit Agricole Solidarité Développement permet à la Fondation de l’Institut Agro de déployer un dispositif de bourses de vie dès la rentrée 2025-2026

Deux bénéficiaires de ce nouveau dispositif de bourses pour la rentrée 2025-2026

Deux étudiantes, Mariia L., 23 ans, et Olena Z., 22 ans, issues de cursus en agroalimentaire, rejoignent ainsi l’Institut Agro Dijon pour une durée d’un an. Elles intègrent la formation d’ingénieur agroalimentaire avec pour dominante : « Sustainable Food Formulation: Innovation, Choice of Ingredients; Energy, Nutrition Trade challenges ». Cette formation, entièrement proposée en anglais, vise au développement et à la conception de produits de manière durable.

« Nous sommes très heureuses d’être à Dijon. Cette expérience est une belle opportunité pour nous de découvrir les travaux de recherche et d’innovation français autour de l’alimentation. La situation étant compliquée en Ukraine avec la guerre, pouvoir poursuivre nos études en France est une chance »

Mariia L. et Olena Z.

Renforcer le programme Solidarité, attractivité, mobilité de la fondation

Ce dispositif de bourses fait partie du programme Solidarité, Attractivité, Mobilité, visant à favoriser l’ouverture sociale, la mobilité internationale et l’attractivité des écoles de l’Institut Agro en contribuant à la diversité et à l’égalité des chances.

La bourse proposée par la fondation permettra aux étudiantes bénéficiaires, sélectionnées sur la base de critères académiques et sociaux, de couvrir leurs frais de voyage et de vie pendant un an.

Bienvenue à Dijon Mariia et Olena !